LIVRAISONS

Les produits acquis par l'acheteur seront livrés en France métropolitaine dans un délai maximum de 5 jours ouvrables à l'adresse indiquée par l'acheteur lors de sa commande sur le site internet. Sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs produits, les produits commandés seront livrés en une seule fois.

Les envois sont assurés par La Poste en service Colissimo suivi sans signature , mon bureau de Poste ou chez Mon Commerçant.
Le délai d'acheminement en Colissimo est en général de 48h, jusqu'à 5 jours ouvrés pour la France, et de 2 à 9 jours ouvrés* pour les autres pays.
*Jours Ouvrés : Du lundi au vendredi à l'exclusion des jours fériés.

 

Les coûts de livraison :

Modes de livraison

Frais de port

Types de livraison

Délais de livraison (hors préparation)

En point retrait

4.99€ et OFFERTS dès 35€ d’achat

Livraison en point de retrait, remis en mains propres

2-5 jours ouvrés*

A domicile Colissimo suivi (sans signature)

6.99€ et OFFERTS dès 40€ d’achat

Livraison standard, remis en boîte au lettre sans signature

2-5 jours ouvrés*

En bureau de Poste

6.99€ et OFFERTS dès 40€ d’achat

Livraison en bureau de Poste, sans passage au préalable du facteur

2-5 jours ouvrés*

Chronopost

15.99€

Livraison en mains propres, remis contre signature

1-2 jours ouvrés*

La Poste Colissimo Expert International (Europe)

En fonction du poids de la commande

Livraison standard, remis avec signature

2-9 jours ouvrés*

 

La livraison en point Retrait est disponible pour la France métropolitaine, Corse et Monaco. 

*Jours ouvrés : Du lundi au vendredi à l'exclusion des jours fériés.

Les colis sont généralement expédiés sous 2 jours ouvrés après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

 

-MON DOMICILE sans signature:

Vous préférez faire livrer votre commande directement à l'adresse de votre choix:

Avec la livraison en Colissimo sans signature, vous pouvez choisir des adresses de facturation et de livraison différentes. Si la taille du colis ne permet pas une remise en boîte aux lettres, il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Si vous êtes absent lors de la livraison, le facteur vous laissera un avis de passage vous permettant d'aller retirer votre colis à la Poste.

Vous disposez ainsi de 10 jours ouvrables depuis l’arrivée de votre colis en bureau de poste, pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l’expéditeur.

Le client est tenu de s’assurer d’avoir mentionné toutes les informations utiles à la livraison de sa commande. Le Petit Olivier ne peut être responsable si une livraison ne peut être effectuée en cas d’information incomplète et/ou erronée communiquée par le client.

En cas de retour du colis dans nos locaux suite à une impossibilité de livraison de ce dernier (adresse du destinataire erronée, etc), le client est automatiquement prévenu par mail ou par téléphone. Sans nouvelles de sa part sous un délai de 48 heures à compter de la réception du mail ou de l'appel, Le Petit Olivier se réserve le droit d'annuler la commande. Les frais de port ne seront alors pas remboursés.

 

-VOTRE BUREAU DE POSTE:

Faites vous livrer directement dans l’un des 10 000 bureaux de poste de votre choix:

Vous pouvez choisir le bureau de poste dans lequel vous souhaitez vous faire livrer (sans passage préalable de votre facteur à domicile)

Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et par courriel. Pour récupérer votre colis, présentez votre email ou sms et une pièce d’identité. Vous disposez de 10 jours ouvrés pour récupérer votre colis. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l’expéditeur.

 

-MON COMMERCANT:

Faites-vous livrer chez un commerçant à proximité de votre adresse:

Vous pouvez choisir l’un des 3 000 commerçants, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer. Pour récupérer votre colis présentez une pièce d’identité. Une personne de votre choix peut également retirer votre colis sur présentation de votre pièce d’identité et de la sienne. Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par courriel, vous permettant de venir le retirer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l’expéditeur.

Dans le cas où le point de retrait serait saturé ou fermé, le colis est automatiquement routé vers le point de retrait le plus proche en fonction des disponibilités.

En cas de retour du colis dans nos locaux suite à une impossibilité de livraison de ce dernier (délai d'instance dépassé, adresse du destinataire erronée, etc), le client est automatiquement prévenu par mail ou par téléphone. Sans nouvelles de sa part sous un délai de 48 heures à compter de la réception du mail ou de l'appel, Le Petit Olivier se réserve le droit d'annuler la commande. Les frais de port ne seront alors pas remboursés.

 

-Pour l’EUROPE, nous vous proposons également un service de livraison à domicile (avec signature) avec Colissimo Expert.

 

A la suite de votre commande passée sur Le Petit Olivier, un mail de confirmation vous est envoyé. Cet email contient le n° de suivi du colis et vous permet de le suivre en allant sur le site de Colissimo pour en assurer la bonne réception.



A la livraison, nous vous demandons de vérifier l'état d'emballage de votre colis.

En cas de doute de quelque nature que ce soit sur l'état ou le contenu de votre colis, vous devez le refuser et/ou le retourner non ouvert/déballé auprès du préposé de la Poste et remplir un constat d'anomalie. Cet incident devra être signalé par écrit ou par mail à boutique@lepetitolivier.fr afin d'en assurer le suivi.

En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement prévue sur l'envoi du mail d'expédition, vous devez en informer Le Petit Olivier par écrit, à l’adresse: LA BOUTIQUE DU PETIT OLIVIER - ZAC des Beurrons- RD 191 - 78680 EPÔNE ou à l’adresse mail boutique@lepetitolivier.fr, afin d'ouvrir une enquête auprès de la Poste. Une enquête peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés.

Si le colis est retrouvé dans ce délai, il sera automatiquement réacheminé à l'adresse convenue.

Dans le cas contraire, Le Petit Olivier prendra à sa charge une nouvelle expédition des produits commandés.

 

SERVICE CLIENTS ET TRAITEMENT DES RÉCLAMATIONS

Pour toute question ou réclamation relative à l’exécution du contrat, le client peut contacter le Service Clients selon les modalités suivantes :

 

POUR NOUS CONTACTER

Par e-mail : manon@lepetitolivier.fr

Par téléphone : 04.90.56.91.20 (appel tarif local). Du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30, et le Vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Par courrier :  LA BOUTIQUE DU PETIT OLIVIER - ZAC des Beurrons- RD 191 - 78680 EPÔNE

En cas de demande particulière de l'acheteur concernant les conditions d'emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptées par écrit par le Petit Olivier, les coûts liés feront l'objet d'une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par l'acheteur.

La livraison est réputée effectuée dès la remise des produits commandés par LE PETIT OLIVIER au transporteur. Le transfert de propriété des produits du PETIT OLIVIER et le transfert corrélatif des risques de perte et de détérioration s'y rapportant, sera réalisé dès acceptation de la commande par LE PETIT OLIVIER, matérialisant l'accord des parties sur la chose et sur le prix et ce quelle que soit la date du paiement et de la livraison. Les produits voyagent donc aux risques et périls de l'acheteur qui pourra, en cas d'avaries, formuler toutes réclamations auprès du transporteur dans les conditions légales et réglementaires en vigueur.

LE PETIT OLIVIER s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés dans les délais ci-dessus précisés. Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif et un dépassement éventuel ne pourra donner lieu à aucun dommage et intérêts, retenue ou annulation de la commande par l'acheteur. Toutefois, si les produits commandés n'ont pas été livrés dans un délai de 30 jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure, la vente pourra être résolue à la demande écrite de l'acheteur ou du PETIT OLIVIER. Les sommes versées par l’acheteur lui seront alors restituées sans délai, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.

 

RETRACTATION

L'acheteur dispose, conformément aux dispositions de l'article L 121-20 du Code de la Consommation, d'un délai de rétractation de 14 jours ouvrables à compter de la livraison des produits pour retourner ceux-ci au PETIT OLIVIER à fin de remboursement, à condition que les produits soient retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état. Les articles endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

Pour le renvoi des produits, le client devra remplir le formulaire de rétractation joint au mail de confirmation de commande et nous le renvoyer. Une fois validé par LE PETIT OLIVIER, le renvoi des articles devra être accompagné de la copie du bon de commande. Dès réception de l’accord, le client dispose de 14 jours pour retourner le(s) produit(s) à : LA BOUTIQUE DU PETIT OLIVIER - ZAC des Beurrons - RD191 - 78680 EPÔNE.

Passé ce délai, le retour sera refusé. Il est conseillé d’effectuer le retour par colissimo suivi. Il est à noter que tout colis non expédié par LE PETIT OLIVIER n’est pas sous sa responsabilité. Seul l’expéditeur du colis est en mesure de lancer une enquête auprès des services postaux. Les frais de retour seront à la charge exclusive de l'acheteur. Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception, par LE PETIT OLIVIER, des articles retournés par l'acheteur à l’exception des frais de retour.

 

GARANTIE

Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.

L'acheteur est tenu de vérifier l'état des produits livrés. Il dispose d'un délai de 30 jours à compter de la livraison pour former par écrit toutes réserves ou réclamations pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés, avec tous les justificatifs y afférents. 

Toutes les réclamations ou demandes de remboursement doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante : LA BOUTIQUE DU PETIT OLIVIER - ZAC des Beurrons - RD191 - 78680 EPÔNE, dans un délai de 30 jours suivant la livraison (le cachet de la poste faisant foi).

LE PETIT OLIVIER remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les produits livrés dont les vices apparents ou les défauts de conformité auront été dûment prouvés par l'acheteur. Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par LE PETIT OLIVIER.

 

RESPONSABILITE

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.
  
Règlement des litiges

Pour tous litiges ou contentieux, le tribunal compétent sera celui de Mantes la Jolie (78). De convention expresse entre les parties, le présent contrat est régi et soumis au droit français. Il est rédigé en langue française. Dans le cas où il serait traduit en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

LA BOUTIQUE DU PETIT OLIVIER archive les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil.

Les registres informatisés de LA BOUTIQUE DU PETIT OLIVIER seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenues entre l’acheteur et le vendeur.

  • - Par téléphone : 04 90 56 91 20 (Coût d'un appel local)
  • - Ou par email à l’adresse manon@lepetitolivier.fr


Mode de livraison Délais (hors préparation) Tarifs
En point retrait 2-5 jours ouvrés 4.99€ et OFFERTS dès 35€ d’achat
A domicile Colissimo suivi (sans signature) 2-5 jours ouvrés 6.99€ et OFFERTS dès 40€ d’achat
En bureau de Poste 2-5 jours ouvrés 6.99€ et OFFERTS dès 40€ d’achat
Chronopost 1-2 jours ouvrés 15.99€
A domicile Colissimo International Europe (avec signature) 2-9 jours ouvrés En fonction du poids de la commande

Pour vous garantir une sécurité totale, nous disposons d’un outil de paiement sécurisé qui utilise des techniques éprouvées de cryptographie et le 3D Secure.
De plus, le protocole SSL (Secure Socket Layer) crypte vos données bancaires et garantit qu’aucune information bancaire ne soit divulguée lors du paiement.
Aucune information bancaire n'est conservée sur notre serveur car le formulaire de saisie est hébergé directement chez notre banque partenaire, le CM-CIC paiement.

Selon le service de livraison choisi, vous serez livré dans un délai de 2 jours ouvrés (sauf Chronopost) à compter de l’expédition de votre commande.
Vous serez livré au plus tard dans les 5 jours ouvrés après la réception du mail d’expédition.

Bientôt disponible...

Besoin d'aide ?
Nous sommes à votre écoute du Lundi au Jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

  • - Par téléphone : 04 90 56 91 20 (Coût d'un appel local)
  • - Ou par email à l’adresse manon@lepetitolivier.fr

Si votre commande est un cadeau, faites livrer vos produits dans un élégant coffret préparé par nos soins pour 2.50€ seulement.
N’oubliez pas d’indiquer votre message personnalisé pour en faire un moment unique.

Sensible au bien-être animal, nous avons toujours été contre les tests sur les animaux et avons fait le choix d’adhérer à l’association One Voice.